Guide Plan

Voici quelques exemples de journées complètes. Bien sûr, ce ne sont là que des exemples.
Vous pouvez soumettre vos propositions et le guide s'arrangera pour vous créer un parcours sur-mesure.

Osaka

Les incontournables :
Shinsekai et la tour Tsutenkaku ; l’observatoire du gratte-ciel Abeno Harukas ; Shitennoji, le plus vieux temple de la ville ; les jardins du Château d’Osaka ; Tenma et sa célèbre galerie marchande, la plus longue du Kansai ; Umeda et le Sky Building ainsi que le quartier animé de Chaya-machi.

Osaka, c’est aussi de la cuisine comme on n’en trouve pas ailleurs au Japon !
Vous pourrez goûter à différents plats tout au long de la journée :
okonomiyaki, takoyaki, kushikatsu, tonpeiyaki, etc.

Kyoto

Pour Kyoto, l’ancienne capitale impériale, nous vous proposons plusieurs parcours :

Parcours 1 : 
Kinkakuji, Ryoanji, pause déjeuner, Arashiyama (forêt de bambou), parc des singes, exposition en plein air Kimono Forest.

Parcours 2 :
Marché Nishiki, sanctuaire Yasaka, parc Maruyama, balade jusqu’au temple Kiyomizudera et Gion, le quartier des geishas.

Parcours 3 :
Grand sanctuaire Fushimi Inari, le musée du saké, le temple d’argent Ginkaku-ji et une dégustation de whiskies japonais dans un bar avec de bonnes bouteilles.

Nara

Ancienne capitale aussi, la ville de Nara. Nous vous proposon ce parcours :

Jardin Yoshikien, temple Todai-ji et son grand Bouddha, sanctuaire Kasuga Taisha. N’oublions pas les daims du parc de Nara.

Kobe

Découvrez Kobe, au-delà de son célèbre bœuf :
Nous vous proposons une promenade dans le quartier de Kitano avec ses bâtisses de style européens puis un tour dans Motomachi, le cœur commerçant de la ville. Nous continuons notre visite avec Nankin, le petit quartier chinois et poursuivons jusqu’à Harbor Land où trône la tour de Kobe.

Himeji

Plus à l'ouest de Kobe, se trouve Himeji.

Le matin : château et parc de Himeji, puis, après une pause déjeuner, mont Shosha (là où on a notamment tourné des scènes du film Le Dernier Samouraï).

Mont Koya

Au sud d’Osaka, dans la préfecture de Wakayama, se cache le Mont Koya avec ses centaines de monastères bouddhiques, où il est d’ailleurs possible de passer la nuit et de goûter par la même occasion la cuisine shojin.

Nous vous proposons d’abord de visiter Okuno-in, un cimetière avec plus de 200 000 pierres tombales, puis le complexe Danjo Garan et la porte Daimon.

Koya-san est accessible en deux heures en train depuis Osaka.

En cadeau, nous vous offrons un goshuin-cho, un carnet dans lequel vous pouvez récupérer les tampons de chacun des temples et sanctuaires que vous visitez.

N’hésitez pas à piocher dans ces quelques exemples pour vous construire votre parcours ou bien donnez carte blanche au guide.

上部へスクロール